Parrainages scolaires

  1. L’allocation de rentrée scolaire est une aide significative et non une prise en charge totale de l’enfant. Ce dernier doit être informé chaque année de la chance à saisir (pouvoir bénéficier du parrainage scolaire) et du défi à relever (réussir ses examens).
  2. Chaque Chargé(e) de Liaison doit recenser les enfants démunis dans sa région.
  3. Chaque début d’année scolaire, le Représentant National doit faire parvenir en France / Strasbourg, les photos des enfants parrainés avec leurs parents / tuteurs.
  4. Le Représentant National doit prendre toutes les dispositions afin de rencontrer tous les enfants parrainés et leurs parents. Il prendra acte de l’établissement fréquenté, veillera à payer l’intégralité des frais scolaires et une partie des fournitures.
  5. Une liste des enfants parrainés (nom, prénom, âge, sexe, classe, montant perçu, émargement, etc.) doit chaque fois être avalisée et signée des Chargés et contresignée par le Représentant National, au début de l’année scolaire.
  6. Chaque Chargé(e) de Liaison veillera à rendre les parents / tuteurs des enfants parrainés attentifs à faire parvenir au Représentant National les photocopies du bulletin scolaire, à la fin de chaque trimestre – dans un délai raisonnable -