2010 – Nouvelles de Haïti

Courriers du Père Cherfily de Port aux Princes – Haïti

26 avril 2010

Bonjour Marie Paule,

Je suis content de pouvoir recevoir ce montant de 2200 dollars américains. Je te prie de bien vouloir transmettre mes remerciements les plus vifs à l' Association et à tous les membres indistinctement.

C' est vrai, tu l'as si bien dit : Cet argent vient adoucir un peu ma misère qui regardait des enfants revenir en salle de classe depuis lundi dernier, sans matériel scolaire et même en tenue pas trop agréable en présence d'autres enfants plus ou moins bien vêtus.

Cet argent contribuera à régulariser certains cas. De tout coeur, je ne peux que vous remercier pour votre solidarité et votre génerosite. Je continue de compter sur ces valeurs dans la reconstruction de notre collège, de notre pays.

Gros bisous à toute la famille.

Pierre

Bonjour mes amis et bienfaiteurs.  

Je vous prie de bien vouloir passer mes gratitudes à tous ceux et celles qui m’ont toujours soutenu et qui continueront à le faire encore en ce moment d’épreuves.

À vous tous je dis merci pour votre solidarité et votre générosité à mon égard et à l'égard d'Haïti en général. Le Petit Séminaire Collège St Martial a perdu tous ses bâtiments, les enfants qui le fréquentaient attendent l'occasion de pouvoir y retourner, mais Dieu seul sait comment et quand nous pourrons les accueillir.

Je suis sûr qu'Il nous donnera les moyens de pouvoir accueillir à nouveau les centaines d'enfants pour leur offrir une éducation de qualité, capable de les aider à devenir des citoyens dans cette nouvelle Haïti que nous devons construire. Pour ne pas perdre la mémoire de notre Alma Mater, nous, les survivants de cette catastrophe, avons la lourde responsabilité de reconstruire le Collège.

Dans cet ordre d’idées, nous voudrions vous demander de bien vouloir mobiliser toutes les âmes de bonne volonté en vue de former un front commun pour remettre le Petit Séminaire Collège St Martial debout au service de notre pays et de sa jeunesse en particulier. Comptant sur votre profond amour et dynamisme pour le pays et sa jeunesse, je vous prie de recevoir mes fraternelles salutations. De tout cœur, je vous dis encore merci.

P. Pierre Cherfily, CSSp

Directeur des Section Maternelle et Primaire

Du Petit Séminaire Collège Saint Martial.